DÉMÉNAGEMENT ADMINISTRATIF
Spécialiste du déménagement d’entreprise et du transfert administratif dans les Hauts-de-France, nous vous accompagnons dans votre projet, de l’étude du besoin à la réalisation de votre déménagement !
Les différentes étapes d’un déménagement administratif
Premier Contact
Rendez-vous pour visite
Envoi du devis par mail
Planification de l'intervention
Réalisation de la prestation
Notre expérience et notre savoir-faire de plus de 30 ans nous permettent de répondre à tous vos besoin en terme de déménagement administratif. Un transfert d’entreprise est bien plus qu’un simple déménagement. Par la particularité des biens déménagés et leur volume, il surpasse en complexité celui d’un particulier. Surtout, il impacte sur la productivité et implique donc une organisation rigoureuse. Chez NC Déménagement, nous proposons ce type de prestation. Consultez notre page Déménagement d’entreprise pour connaître les modalités.
Le chargement et le transfert administratif
Le jour du déménagement, les déménageurs commenceront d’abord par la protection du mobilier, mais aussi des chemins de passage. Selon le contrat, ils procéderont à l’emballage du mobilier. Pour cela, ils disposent du savoir-faire et du matériel de déménagement approprié : monte-meubles, diables, chariots et autres fournitures. Le chargement des camions de déménagement doit se faire de manière rigoureuse afin de ne pas endommager les biens.
• À noter : Dans le cas d’un déménagement industriel
• Si déménager des cartons de classeurs est une tâche assez simple, charger une machine-outil diffère amplement. Les prestataires de transfert industriel comme NC-Déménagement disposent de professionnels spécialisés dans le transport de matériel lourd ou sensible et sont aptes au démontage et au remontage de mobiliers délicats. Pour faciliter le repérage des cartons, les déménageurs y apposent un code.
L’organisation d’un déménagement d’entreprise
La préparation du transfert administratif et les démarches à suivre
Une fois le projet de déménagement acté, il faut lister les tâches à faire, dénombrer les biens à déménager, auditer les lieux d’arrivée et de départ. Grosso-modo, il s’agit d’évaluer la charge de travail.
Il convient aussi de commencer les démarches administratives comme, par exemple, résilier l’ancien bail. Les démarches d’un déménagement doivent être faîtes quelques mois en amont du jour du déménagement.
Muni de ces informations, il est alors temps de faire appel à un professionnel en demandant votre devis auprès de votre déménageur des Hauts-de-France pour connaître les solutions proposées en fonction des prestations.
Votre déménageur choisi, il convient de rédiger un cahier des charges. Cette bible de votre transfert précisera les locaux concernés, le calendrier et les biens à déménager quantitativement et qualitativement.
Le déchargement et la mise en route
Ces codes correspondent à un emplacement des locaux d’arrivée figuré sur le plan de marquage et d’implantation. Ainsi, les biens sont rapidement positionnés et déballés aux bons endroits. Votre spécialiste procède à la mise en place, au branchement, à la reconnexion et aux tests de mise en service du matériel informatique.
Enfin, le déménagement terminé, il faut signer le bordereau de livraison des travaux. Il est conseillé d’y mettre quelques réserves qui simplifieront d’éventuels recours. Le déménageur a une obligation de résultat. Il est présumé responsable des biens endommagés sauf en cas de vice caché, force majeur ou faute du client.
Néanmoins, pour faire pleinement jouer sa responsabilité, il faut avoir au préalable rédigé une déclaration de valeur des biens déménagés.
Les contraintes d’un déménagement d’entreprise
L’écueil le plus notable d’un déménagement d’entreprise est la baisse de la productivité, mais cette difficulté peut se compenser.
Ainsi, le transfert des archives peut se faire en amont. Le matériel informatique devra à l’inverse se faire le plus rapidement possible et au dernier moment. Il est parfois judicieux d’opérer certains transferts de nuit ou le week-end.
Le surcoût sera facilement absorbé par le maintien de la productivité.
Le changement d’adresse
Un déménagement administratif doit s’accompagner d’une série de transferts administratifs. Il faut signaler le changement d’adresse aux différents établissements publics et la communiquer aux clients pour le transfert du courrier.
Ce déménagement administratif n’est pas compliqué, mais implique une série de tâches à opérer rapidement et rigoureusement.
3 conseils pour votre déménagement d’entreprise
Impliquer les salariés
Un déménagement est source de stress pour les salariés. Il convient de communiquer très tôt la décision et de l’expliquer. Les réunions entre le déménageur retenu et les services déménagés permettent de rassurer les employés en leur apportant des réponses concrètes.
Un transfert d’entreprise est aussi l’occasion d’un nouveau départ. C’est l’occasion de refaire le visuel de ses courriers à en-tête ou de ses cartes de visite avec la nouvelle adresse. De même, il peut être plus pertinent d’acquérir de nouveaux meubles plus appropriés aux nouveaux locaux, plutôt que de déplacer un mobilier vétuste impropre au transport.
Se saisir de la nouveauté
Se fier à l'expertise du professionnel
Les déménageurs sont des professionnels nantis de plusieurs années d’expérience. À chacun des problèmes rencontrés, ils sauront apporter conseils et solutions concrètes. Il ne faut pas hésiter à se reposer sur eux pour tous les problèmes techniques.
Association des Directeurs de l’Environnement de Travail
La mission de l’association est de faire que « l’environnement de travail soit au coeur de la performance de l’entreprise » dans le respect des valeurs de solidarité, progrès et éthique.
- Inventaire
- Étude des caractéristiques des sites de départ et d’arrivée
- Gestion des démarches administratives (autorisation de stationnement ou spécifique,…)
- Élaboration du Plan de Prévention
- Gestion des fournitures de déménagement
- Étiquetage des éléments à transférer
- Protection si nécessaire des sols et ascenseurs
- Emballage et déballage
- Déconnexion et reconnexion de vos postes informatiques
- Démontage et remontage du mobilier
- Chargement, transport, déchargement
- Mise en place du mobilier et cartons selon vos plans
- Contrôle et réception du déménagement
- Stockage en garde-meubles de vos biens
- SAV
- Découvrez nos assurances et nos 8 points de garanties
- 30 déménageurs professionnels, une expérience moyenne de 8 ans dans le déménagement
- 6 manutentionnaires
- 1 chargé d’exploitation
- 4 chefs d’équipe
- 6 personnels administratif et commercial
Une équipe jeune et dynamique à votre service !
- 2 camions remorque 100 m3
- 5 camions de 50 m3 capitonnés
- 2 camions de 30 m3 capitonnés
- 8 camions de 20 m3 capitonnés
- 3 monte-meubles
- 3 chariots élévateurs
- 1 plateau-grue
- Chariots à roulettes caoutchoucs, planche à roulette, étagères roulantes, flycase, rolls, transpalettes, pallback,…
- Couvertures, cartons, étiquettes, caisses plastiques, bullpack, film, papier-bulle,…
N’attendez plus, faites votre demande de devis déménagement.
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